Qui sommes nous ?

“Le chien est le seul être qui t’aimera plus qu’il ne s’aime lui-même”  Fritz Von Unrub

Si vous êtes ici c’est que comme nous vous aimez les chiens et les chats. Comme nous vous partagez votre salon, votre maison, votre jardin, vos balades, votre vie, et votre coeur avec un animal de compagnie.

Nous sommes Emma et Jean amoureux dans la vie et des animaux de compagnie.

Je suis Emma, je suis aide soignante vétérinaire, dans un cabinet vétérinaire de la région Parisienne. J’ai toujours aimé les animaux et depuis ma plus tendre enfance mes plus lointaines joies sont en présence d’animaux de compagnie. Il y a toujours eu des chats, des chiens, des oiseaux mais aussi des petits animaux de ferme chez moi. Etant petite nous avons pas mal de place et mes parents infirmiers recueillaient temporairement ou non tout sorte d’animaux pour dépanner leur patients. C’est avec donc petite que j’ai découvert les reptiles, les serpents, les chèvres naines, les petits rapaces, mais aussi les chatons, les chiots et tous sorte d’animaux de compagnie. De ce que me souvienne j’ai toujours voulu travailler avec les animaux et c’est ce que je fait depuis maintenant 5 ans.

Nous sommes en couple avec Bandit et Lipton

Je suis Jean, je suis commercial dans l’agroalimentaire. J’ai grandi à la campagne où mon parrain m’a très tôt amené chassé. Plus que la chasse c’est vraiment les balades dans la forêt, la proximité avec les chiens, leur dressage et la complicité qui m’a toujours plu. Aujourd’hui encore la psychologie, le dressage et le bien être des animaux me passionne.

Pourquoi ce blog ?

Nous souhaitons vous aidez à mieux nourrir vos animaux

Notre constant c’est que ce n’ai pas par ce que l’on aime son animal que l’on fait les choses bien, et c’est la cas en pour la nourriture comme pour le comportement vis à vis d’eux. Nous sommes dans une société de consommation, avec des modes de vies sédentaires pas forcement adaptés à la physionomie de nos animaux de compagnie. L’alimentation animale industriel en particulier est particulièrement mal adapté aux besoins des animaux et peut être réellement nocive pour eux. C’est que nous avons constaté à de nombreuses reprises dans notre quotidien chez le vétérinaire, dans nos échanges et dans la presse.